Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bryce
Conquerant
Conquerant
Bryce


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 19/06/2005

FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^] Empty
MessageSujet: FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^]   FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^] EmptySam 28 Jan à 19:33

(Avant toute chose, pour cacher un spoiler, faîte une citation de votre passage puis utiliser la couleur blanche par dessus :p)

Mon avis sur le film est plutôt mitigé... Je m'en vais vous faire une petite critique où je cacherai les spoils ! ^^

Le film propose une réalisation tout simplement magnifique. Les dessins sont fins, détaillés, l'animation retranscrit à merveille les émotions et les mouvements des personnages. Bref, de ce côté là, on frôle la perfection.

Hélas, voilà bien tout ce que je peux trouver de positif dans ce film. Par où commencer... Ce qui m'a le plus géné dans Conqueror of Shamballa, c'est bien les errances de son scénario et les différents évènements qu'ils racontent. Bien entendu tout ceci n'est que mon point de vue. Premièrement, je voyais dans ce film une continuité de la série. Or ici, à l'exception de la première scène contre le savant fou du monde des Alchimistes, je n'ai pas retrouvé la magie FullMetal Alchemist. Tout se base plus ou moins sur des faits historiques, la période précédant la Seconde Guerre Mondiale. Certes, ce côté-là est fort intéressant, mais tout ceci ne fait qu'éclipser l'ambiance originale de la série.

Enfin là n'est pas vraiment le problème... Après tout, la réalisation est soignée, avec un bon scénario, ça pourrait être très bon. Mais non, et c'est bien là le plus grave dans l'histoire, j'ai trouvé le scénario complètement absurde.

Spoiler a écrit:
Entre une super méchante peu charismatique qui obtient de supers pouvoirs de la mort qui tue rien qu'en passant d'un monde à l'autre, tous ces personnages qui font de brèves apparitions pour mourrir deux secondes plus tard (la palme revient au père d'Elric), une porte carrée sortie de nulle part, un Roy Mustang dépressif alors qu'il chantait les joies de la vie et la beauté du monde à la fin de la série, le film accumule les incompréhensions... Et j'en passe.

Un autre problème vient des personnages en eux-même. Changement de décors oblige, on nous offre une multitude de nouveaux visages, mais que l'on a malheureusement pas le temps de bien cerner. En fait, contrairement à l'idée que le film veuille se détacher de la série, j'ai plutôt l'impression qu'ils ont cherché maladroitement à introduire les thèmes à succès de la série.

Spoiler a écrit:
On retrouve par exemple un Alphonse dans son armure, des personnages qui meurent à tout-va et bien entendu un fameux combat où Edward transmute son bras en lame.

De plus, j'avoue que je me suis bien ennuyé tout au long du film. Le rythme est plutôt lent, surtout au début après le générique où ça se met difficilement en place. Je ne suis pas adepte non plus de l'action à tout va, mais il en manque un tout petit peu dans Conqueror of Shamballa.

Pour finir, j'ai trouvé la bande-son plus que quelconque, les thèmes se font discrets. Bref, vous l'aurez compris, les conquérants ne m'auront pas vraiment conquis. Je suis déçu, vraiment déçu.
Revenir en haut Aller en bas
louha
Commandeur
Commandeur
louha


Nombre de messages : 1247
Age : 36
Site Web : http://doubutsu.1s.fr
Date d'inscription : 28/06/2005

FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^] Empty
MessageSujet: Re: FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^]   FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^] EmptyLun 20 Mar à 17:54

roh, t un peu vache sur ce point!
je l'ai adoré le film moi!
enfin un peu de réalisme dans le monde d'FMA!

et la "super méchante" ne récupère pas des fabuleux pouvoirs comme ça...
c a cause des ombres noires!


chais pas faire un spoiler...
Revenir en haut Aller en bas
Bryce
Conquerant
Conquerant
Bryce


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 19/06/2005

FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^] Empty
MessageSujet: Re: FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^]   FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^] EmptyLun 20 Mar à 19:26

Pour faire un Spoiler en fait tu passes le texte en blanc et tu en fais une citation.

Justement j'ai trouvé que le réalisme était trop implanté, ça casse complètement l'ambiance de la série... Maintenant c'est une affaire de goût ^^

Un DVD contenant 4 OAVs sur FMA va bien sortir au Japon... Au programme, on aura droit entre autre à une parodie faîte en SD qui montrera les personnages après la fin du tournage du film, un combat entre tous les alchémistes et les Homonculus et surtout la vraie conclusion de la série qui se déroulera une dizaine d'années après la fin du film et qui nous montrera ce que sont devenus les héros...
Revenir en haut Aller en bas
louha
Commandeur
Commandeur
louha


Nombre de messages : 1247
Age : 36
Site Web : http://doubutsu.1s.fr
Date d'inscription : 28/06/2005

FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^] Empty
MessageSujet: Re: FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^]   FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^] EmptyLun 20 Mar à 22:39

je veux je veux je veux je veux

*se rue sur mirc pour hurler sur ses copains les trad qui lui traduiront tout ça*
Revenir en haut Aller en bas
Bryce
Conquerant
Conquerant
Bryce


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 19/06/2005

FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^] Empty
MessageSujet: Re: FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^]   FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^] EmptyLun 20 Mar à 23:15

Quelques images de ces OAVs ^^

FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^] Fma8iv

FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^] 39hu

Sortie le 29 Mars au Japon !
Revenir en haut Aller en bas
Akiho
Heartless Killer (admin)
Akiho


Nombre de messages : 1820
Age : 34
Site Web : www.komkom.canalblog.com
Date d'inscription : 11/05/2005

FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^] Empty
MessageSujet: Re: FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^]   FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^] EmptyLun 20 Mar à 23:34

FMA en SD ca me rapelle un hentai que j'ai trouve = = Beurk... Alors la serie n'est pas encore finie? Franchement ils ont pas trouve mieux? Quoique j'aimais pas la fin du film alors c'est plutot bien.
Revenir en haut Aller en bas
louha
Commandeur
Commandeur
louha


Nombre de messages : 1247
Age : 36
Site Web : http://doubutsu.1s.fr
Date d'inscription : 28/06/2005

FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^] Empty
MessageSujet: Re: FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^]   FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^] EmptyMar 21 Mar à 10:20

la fin du manga sera différente de celle de la série d'après ce qu'a dit l'auteure
Revenir en haut Aller en bas
Bryce
Conquerant
Conquerant
Bryce


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 19/06/2005

FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^] Empty
MessageSujet: Re: FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^]   FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^] EmptyMar 21 Mar à 13:48

C'est sur et certain vu que l'histoire entre le manga et l'anime devient entièrement différente à partir du combat contre Greed...

(D'ailleurs c'est marrant car dans le manga certains personnages "gentils" de l'anime deviennent méchants... Et vice versa).
Revenir en haut Aller en bas
louha
Commandeur
Commandeur
louha


Nombre de messages : 1247
Age : 36
Site Web : http://doubutsu.1s.fr
Date d'inscription : 28/06/2005

FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^] Empty
MessageSujet: Re: FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^]   FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^] EmptyMar 21 Mar à 13:55

bah, j'ai pas encore lu...

j'en suis au volume 2 ^^"
Revenir en haut Aller en bas
ABANA
Chibi-Lara (admin)
ABANA


Nombre de messages : 123
Age : 33
Site Web : http://www.creaturezone-gv.fr.tc
Date d'inscription : 06/10/2005

FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^] Empty
MessageSujet: Re: FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^]   FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^] EmptyVen 5 Oct à 20:01

Bon même si le forum est mort, j'anonce avec fracas et JOIE..
QUE FMA LE FILM SORT EN FRANCE ACTUELLEMENT!!
3DVD DANS UN BOX COLLECTOR!

VO ET VF (YEEEEEES!! ARTHUR ET MARTIAL!! )
enfin bref voilà quoi! XD
Glutonny a faim...XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^] Empty
MessageSujet: Re: FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^]   FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FMA : Conqueror of Shamballa [Spoils cachés ^^]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mediatheque :: 2e Etage: Videotheque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser