Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Oban et Skyland.

Aller en bas 
4 participants

Comment trouvez vous Oban et Skyland?
SUPERRR!! J'adore les 2!!
Oban et Skyland. Vote_lcap67%Oban et Skyland. Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Mouais...
Oban et Skyland. Vote_lcap0%Oban et Skyland. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime plus Oban que Skyland!
Oban et Skyland. Vote_lcap0%Oban et Skyland. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime plus Skyland que Oban!
Oban et Skyland. Vote_lcap33%Oban et Skyland. Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
ABANA
Chibi-Lara (admin)
ABANA


Nombre de messages : 123
Age : 33
Site Web : http://www.creaturezone-gv.fr.tc
Date d'inscription : 06/10/2005

Oban et Skyland. Empty
MessageSujet: Oban et Skyland.   Oban et Skyland. EmptyLun 24 Avr à 19:48

Voici 2 séries que j'adôôôôre!!

Oban, une série franco-japonaise, qui parle d'une adolescente, Eva, qui a vu sa mère mourrir dans un accident de "course galactique"(je dirais).
Les années ont passées, son père, Don Wei, qui l'a abandonnée en penssion pour s'adonner à la même passion que sa femme, ne la reconnais plus quand il se rencontrent à nouveau... Molly(c'est le nom qu'elle s'est donné) décide de suivre son père clandestinement, alors que celui ci part avec une équipe, participer aux courses de Oban, dans le but de suivre les traces de sa mère ...
Molly se montre alors presque aussi douée que sa mère au pilotage de vaisseau de course! Ce qui s'averrera être un atout pour l'équipe Terrienne, afin de gagner la précieuse récompense que promet l'Avatar de Oban(Cet Avatar a en effet la capacité d'offrir n'importe quoi au gagnant et... de ressuciter un être cher disparu).

http://www.catsuka.com/interf/icons/oban_trailer.jpg
http://www.savtheworld.com/icones/trailer1.jpg
SUPERBE SERIE!!! Celà prouve enfin que les Français sont capables de faire des séries interressantes. En plus, Sav! the world n'est qu'une toute petite société, et elle a bossé avec des JAPONAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^o^ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'autre est Skyland, une série en 3D française, je crois...
La terre s'est disloquée et ce qui l'en reste(des blocs) flottent dans ce qu'on appelle le skyland(des blocs volants... hum... ça ressemble à Chasseurs de Dragons, ça...) L'eau est devenue une denrée extrèmement rare, que la Sphère, une riche organisation conserve en oubliant les peuples assoiffés...
Des petits groupes se forment alors pour tenter de récupérer la précieuse eau... certains personnages ont des pouvoirs mentaux. La mère des héros, par exemple. Celle ci s'est fait enlevée par la Sphère, pour servir d'appat et capturer ses enfants, qui s'avèrent avoir les même facultés mentales(enfin seulement la soeur... le frère, lui est un champion en pillotage de vaisseaux... tiens encore?^^)

Lena et son frère Mahad réussiront-ils à retrouver leur mère et sauver le Skyland? Nrffff... la réponse au fil des épisodes! lol

http://data.nickelodeon.nl/misc/dynimg/media/skyland.jpg
http://www.catsuka.com/interf/icons/skyland_pilote.jpg
http://www.catsuka.com/interf/icons/skyland01.jpg

J'adore ces deux séries!^^
Kyaaah!
La première passe sur Fr3(le mercredi, je crois) ; la seconde sur Fr2, le samedi, à 11h.
Donc si vous voulez "essayer" ces séries... PRECIPITEZ VOUS DESSUS!!lol


Dernière édition par le Mar 6 Juin à 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akiho
Heartless Killer (admin)
Akiho


Nombre de messages : 1820
Age : 34
Site Web : www.komkom.canalblog.com
Date d'inscription : 11/05/2005

Oban et Skyland. Empty
MessageSujet: Re: Oban et Skyland.   Oban et Skyland. EmptyLun 24 Avr à 20:46

Tiens Oban je connaissais pas et pourtant ca a l'air cool. Pour Skyland j'ai vu un episode mais comme c'etait pas le 1e j'ai pas tout compris ^^ En tout cas la realisation est tres joli et ca me plait plus que Apple Seed T.T
Revenir en haut Aller en bas
Bryce
Conquerant
Conquerant
Bryce


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 19/06/2005

Oban et Skyland. Empty
MessageSujet: Re: Oban et Skyland.   Oban et Skyland. EmptyMar 25 Avr à 11:07

Skyland fait coulé de l'encre en ce moment, et c'est tant mieux ! Les boîtes de production françaises (et européenne) commence à s'inspirer des animés japonais, et ce n'est pas pour me déplaire. Pour une fois que l'on a un dessin-animée de réalisation française avec un scénario et une réalisation qui semblent tenir la route... (comme Aki ça me plait vraiment plus qu'AppleSeed au niveau de la 3D Cell-Shading).

A noter que pour ceux qui auraient raté un épisode (moi le premier, c'est pourquoi je ne suis plus la série pour le moment = =), France 2 a prévu de proposer touts les épisodes en intégralité sur son site : http://kd2a.france2.fr/skyland/
Superbe initiative, j'attends qu'ils ouvrent le service pour continuer ^^
(Ca m'a fait pas mal pensé à Last Exile quand même)

Pour Oban, je suis tombé sur la fin d'un épisode l'autre jour, et j'avoue que je n'ai pas aimé la patte graphique et surtout le character design... Maintenant je ne jugerai pas sur ce seul point, je veux en voir plus pour me donner un vrai avis...
Revenir en haut Aller en bas
satoshi
Celui qui veut avoir le plus des posts ("La tu reves" dit Aki)
satoshi


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 15/05/2005

Oban et Skyland. Empty
MessageSujet: Re: Oban et Skyland.   Oban et Skyland. EmptyMar 25 Avr à 18:37

je trouve que Oban est trés bien réalisé ! n'oublions pas que c'est un anime francais ^^ ( avc un aide japonaise )

les réalisateur de Skyland sont ceux du film Renaissance , non ?

moi j'aime bien les 2 !

je trouve que l'animation frenchaise se développe ^^
Revenir en haut Aller en bas
ABANA
Chibi-Lara (admin)
ABANA


Nombre de messages : 123
Age : 33
Site Web : http://www.creaturezone-gv.fr.tc
Date d'inscription : 06/10/2005

Oban et Skyland. Empty
MessageSujet: Re: Oban et Skyland.   Oban et Skyland. EmptySam 29 Avr à 18:30

oui, et c'est une très bonne chose!^^ Il faut qu'on se fasse connaître!lol


Les Français font d'exellentes séries d'animation, mais j'ai pu remarqué que parfois, on peut lire des mots sur les lèvres des personnages... en Anglais... ET POURQUOI PAS DU BON VIEUX FRANCOIS?(vieille forme de 'français'.lol )
C'est ça, le problème... la france créé des séries en anglais et le traduit ensuite en français... pourquoi ce ne serait pas l'inverse?!
Revenir en haut Aller en bas
Bryce
Conquerant
Conquerant
Bryce


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 19/06/2005

Oban et Skyland. Empty
MessageSujet: Re: Oban et Skyland.   Oban et Skyland. EmptySam 29 Avr à 19:50

Pour l'exportation, tout simplement... ^^
Les anglosaxons représentent un public beaucoup plus important que les francophones, et il est plutôt évident que ces séries seront (si ce n'est pas déjà fait) diffusées sur le sol américain, canadien et anglais.

L'anglais reste la langue internationnale aujourd'hui, et l'animation française n'échappe pas à la règle (d'ailleurs même le nom de la série Skyland est de l'anglais ^^). D'ailleurs même le site officiel des auteurs n'existe qu'en anglais... XD

Sinon Attitude Studio, les producteurs de Skyland sont bien à l'origine du film Renaissance aussi. Et ceux-ci ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin puisque d'autres projets sont déjà en cours. On sait qu'une nouvelle série, Mikido est ainsi bientôt terminée (celle-ci reprendrait des personnages de Skyland apparement) et qu'un nouveau long métrage, Robota est aussi sur les rails... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bryce
Conquerant
Conquerant
Bryce


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 19/06/2005

Oban et Skyland. Empty
MessageSujet: Re: Oban et Skyland.   Oban et Skyland. EmptyLun 1 Mai à 11:14

J'ai pu voir un petit bout d'Ovan et je regrette franchement d'avoir raté les 4 premiers épisodes, cette série m'a l'air tout simplement énorme. D'ailleurs saviez-vous que l'opening (disponible sur la page d'acceuil du forum, merci Aki ^^/) a été composé par Yoko Kanno ? oO

Le projet Ovan Star-Racers n'est pas très récent, puisque l'équipe de production avait déjà présenté en 2001 un concept déjà très réussi que vous pouvez voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Akiho
Heartless Killer (admin)
Akiho


Nombre de messages : 1820
Age : 34
Site Web : www.komkom.canalblog.com
Date d'inscription : 11/05/2005

Oban et Skyland. Empty
MessageSujet: Re: Oban et Skyland.   Oban et Skyland. EmptyLun 1 Mai à 12:16

Hana trouve que l'ending peut etre chante par Maaya. Je l'ai pas entendu alors je dis rien. Enfin en version japonaise d'Oban c'est Akino qui chante op et Sukoshi ed je crois. Et c'est bien Yoko pour la musique ^^ Dommage que ca passe mercredi matin -_-
Revenir en haut Aller en bas
ABANA
Chibi-Lara (admin)
ABANA


Nombre de messages : 123
Age : 33
Site Web : http://www.creaturezone-gv.fr.tc
Date d'inscription : 06/10/2005

Oban et Skyland. Empty
MessageSujet: Re: Oban et Skyland.   Oban et Skyland. EmptyMar 2 Mai à 19:30

En tout cas, j'ai été touchée que tu ai mis le générique sur la page d'accueil, Aki!^^ Merki!^^
Revenir en haut Aller en bas
Bryce
Conquerant
Conquerant
Bryce


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 19/06/2005

Oban et Skyland. Empty
MessageSujet: Re: Oban et Skyland.   Oban et Skyland. EmptyJeu 4 Mai à 13:26

Je me suis enregistré l'épisode d'hier d'Oban et je suis vraiment conquis ! Le style m'a surpris encore une fois au début mais on s'y fait très vite. C'est surtout l'ambiance qui joue beaucoup, ça a quelque chose de chaleureux et de sympathique. Et puis la production suit vraiment les lignes des animés japonais, avec un scénario suivi au fil des épisodes et non des épisodes qui n'ont rien à voir les uns des autres.

En tout cas ça m'a fait penser aux courses de Pod de Star Wars Episode I. Tant mieux, j'adore ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ABANA
Chibi-Lara (admin)
ABANA


Nombre de messages : 123
Age : 33
Site Web : http://www.creaturezone-gv.fr.tc
Date d'inscription : 06/10/2005

Oban et Skyland. Empty
MessageSujet: Re: Oban et Skyland.   Oban et Skyland. EmptyVen 12 Mai à 20:31

Moi, j'adore les vaisseaux depuis que j'ai joué à Descent 3-que je vous conseille, mais c'est un jeu assez vieux, déjà... vers 1998-... Depuis, j'adore tout ce qui s'y rapporte!^^
Ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Akiho
Heartless Killer (admin)
Akiho


Nombre de messages : 1820
Age : 34
Site Web : www.komkom.canalblog.com
Date d'inscription : 11/05/2005

Oban et Skyland. Empty
MessageSujet: Re: Oban et Skyland.   Oban et Skyland. EmptyDim 14 Mai à 15:08

A propos du jeu une fois j'ai joue a une demo d'un truc dont je me rapelle plus le nom et ca consistait a piloter les avions jouets X3 Et biensur on etait le pilote et tout etait siiii graaand dans la chambre! Euh HS desole uu" Heee mais je l'ai sur un cd je vais y rejouer XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oban et Skyland. Empty
MessageSujet: Re: Oban et Skyland.   Oban et Skyland. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oban et Skyland.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mediatheque :: 2e Etage: Videotheque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser