Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les doubleurs!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ABANA
Chibi-Lara (admin)
ABANA


Nombre de messages : 123
Age : 33
Site Web : http://www.creaturezone-gv.fr.tc
Date d'inscription : 06/10/2005

Les doubleurs! Empty
MessageSujet: Les doubleurs!   Les doubleurs! EmptyMer 25 Oct à 20:11

On n'accorde pas assez de place aux doubleurs (surtout Français) qui font parfois un travail remarquable!><
(Avez vous déjà essayé de faire des fan dubs? C'est pas évident du tout!)
Quelques fois, leur nom apparait quelque centièmes de secondes à la fin d'un générique et parfois, le générique est coupé, de sorte que les noms des doubleurs n'apparaissent pas!

C'est pourquoi j'ouvre ce sujet pour vous faire découvrir qui se cache derrière les voix de nos héros de série ou de film...

Par où commencer? Au Japon, les doubleurs sont parfois des chanteurs(notre cher Gackt a doublé la nouvelle série de Ken le survivant, parait-il.. XD) on les appelle des Seiyu.

En France, ils peuvent être doubleurs de profession ou acteurs (surtout de théâtre). Ils doublent films, séries, animes, publicités, ou même jeux vidéo.


Commençons!^^ Bon.. vous me connaissez... j'adore une certaine série appelée Fullmetal Alchemist..

Donc.. commençons en fanfare avec...

Arthur Pestel, voix française de Edward!
J'adore ta voix, Arthur!!><
Mais notre cher Arthur n'a pas doublé que ça!^^ Il a également doublé: Kyle dans les Sauvages , Bigorneau dans la famille Pirate, Mickey dans la cour de récré ... plus récemment, je l'ai entendu dans foot de rue et Degrassi ...
Et voilà, quoi, j'adore sa voix!^^
*petite annonce d'Elie*
cherche déséspérément photo d'Arthur Pestel! sniif...
Sachez que dans la famille Pestel, il n'y a pas que notre cher Arthur qui ai doublé... La soeur ainée, Charlyne Pestel, puis le "middle" de la famille, Charles Pestel(Il a doublé Merton dans le Loup Garou du Campus). *je suis une fan inconditionnelle de la famille PestelXD*

Audrey Pic, voix française de Alphonse.
C'est vrai que dans le doublage on prend souvent des filles pour faire la voix des jeunes garçons. C'est ici une réussite!°u^
*petite annonce d'Elie*
cherche déséspérément photo d'Audrey Pic! snuuf...

Cyrille Monge, voix française de Maes Hughes.
Alors lui on peut dire qu'il s'y donne à coeur joie pour doubler ce cher Hughes!XD
NEW! Happy!! J'ai enfin vu à quoi ressemblait Cyrille!°ww°

Martial Leminoux, voix française de Roy, pour vous mesdemoiselles!^^ quelle voix grâve et profoooonde...
NEW! Happy!! J'ai enfin vu à quoi Martial ressemblait!! MARTIAL!! Voulez vous que Natou poste sa photo? °ww° Envoyez Oui ou Non par SMS au.... euh oulàh.. faut que j'me calme...
Mais j'ai remarqué il y a peu qu'il avait doublé dans des jeux vidéos! Si si! Black & White (1et2) et Fable. On peut dire que sa voix s'accorde à merveille avec les personnages qu'il double...

Françoise Escobar voix française de Wrath!^^ ça y est j'ai enfin trouvé ton nom!=P Et ce grâce à Gankutsuou puisque Françoise y joue le rôle d'Eugénie (et que pour une fois la liste des doubleurs est complète, en fin de générique..). Sa voix peut être plus ou moins mature selon les persos qu'elle double. Par exemple elle peut aussi bien faire la voix d'enfants, aigues (Wrath) que des voix adultes, plus posées, plus grâves. Dans tous les cas, sa voix reste très agréable à entendre.^^

Pour avoir une liste (malheureusemant PRESQUE)complète du casting de FMA, clic => http://www.yusuketeam.com/fansub/animation_277.php
Il n'y a même pas le nom de la doubleuse de mon cher petit Wrath!>< ni Envy(l'acteur a doublé aux côtés de Arhtur dans Les Sauvages , la série de Mel Gibson "salut c'est l'agent Cox!" XD).

Hmmm...
Passons..
AU CINEMA!!^^

Pour Aki, qui adore cet acteur... Harrisson Ford!^^ Est doublé par... Richard Darbois!^^ Quelle belle voix!^^
Il a même doublé des dessins animés(Batman, Monstres & Cie,...). Dernièrement, j'ai pu l'entendre dans Prison Break! Si si! Il double le père de Mickael et Lincoln.
Photo: (YATTA!!^^) http://perso.orange.fr/jones-jr/doublage/v_richard_darbois.jpg



Comment se passe une séance de doublage?

Après avoir vu un doc sur Pokémon et ses secrets (j'ai enfin vu la tête des doubleurs, YATTAAA!!^^) j'ai découvert comment se déroulait une séance de doublage. Et je vous fait partager cette petite info!^^
Le texte de l'animation est écrit au feutre sur de la pellicule transparente et défile sur un écran, sous l'animation qui se déroule. Ainsi, le doubleur qui se place en face (avec un micro devant lui) regarde les paroles qui arrivent et se met à les lire avec le ton et la bonne intonation..

Shéma: http://img518.imageshack.us/my.php?image=sancedoublagepk4.jpg

Je rajouterai d'autres doubleurs au fil des jours, promis!^^


Dernière édition par le Lun 3 Sep à 18:58, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akiho
Heartless Killer (admin)
Akiho


Nombre de messages : 1820
Age : 34
Site Web : www.komkom.canalblog.com
Date d'inscription : 11/05/2005

Les doubleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les doubleurs!   Les doubleurs! EmptyJeu 26 Oct à 11:11

Je m'iinteresse plutot aux Seiyu. Mes preferes sont Megumi Hayashibara (Lina dans Slayers, Rei dans Neo Genesis Evangelion) et Maaya Sakamoto (houla elle a double plein; Aeris dans Final Fantasy Advent Children et Kingdom Hearts, Aura dans .hack//, Hitomi dans Vision of Escaflowne ou, plus recent, Haruhi dans Ouran High School Host Club).
J'aime egalement al vois francaise de Caral dans Pygmalion qui doublait aussi Mark Landers dans Olive et Tom le retour je pense... Mais egalement les voix de Onizuka de GTO (Leo dans Charmed XD n'empeche j'ai un faible pour lui) et Sangoku de Saiyuki (une vois plutot populaire dans les anime). Si tu peux me chercher leur noms ca serait sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
ABANA
Chibi-Lara (admin)
ABANA


Nombre de messages : 123
Age : 33
Site Web : http://www.creaturezone-gv.fr.tc
Date d'inscription : 06/10/2005

Les doubleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les doubleurs!   Les doubleurs! EmptyJeu 26 Oct à 15:46

Notre cher petit Onizuka est doublé par l'exellent Benoit du Pac. En plus d'avoir une jolie voix, il a une jolie tête!^w^
PHOTO! => http://www.webzinemaker.com/charmed_on_line/photo/pho1_204530.jpg

Il ressemble un peu à Léo, justement,non?

Pour notre Sangoku international, le doubleur est Patrick Borg, dont la voix revient de plus en plus souvent, en ce moment (j'ai remarqué ça...)

Et Mark Landers est doublé par Adrien Antoine.

Pas trouvé d'autres photos, dsl!^^"


Dernière édition par le Mer 18 Juil à 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ABANA
Chibi-Lara (admin)
ABANA


Nombre de messages : 123
Age : 33
Site Web : http://www.creaturezone-gv.fr.tc
Date d'inscription : 06/10/2005

Les doubleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les doubleurs!   Les doubleurs! EmptyMer 7 Mar à 20:33

Rajout de doubleurs! J'ai trouvé un site super qui en repertorie un grand nombre... l'adresse: http://namida.cyna.fr/voix-vf.html
Là, je vous donne une pitite liste venue de ce site.

Thierry Bourdon
A doublé bon nombre de séries et par exemple, dans FMA, il double Scar, enfant, ou Leo(un jeune Ishbal ) et dans Hunter X Hunter, il double le prof. qui apprend à Gon et Killua comment se servir du Nen...

Bernard Lanneau
La voix de Kevin Costner. Je le poste là car j'ai eu la surprise de le voir jouer très récemment dans une redif' d'un Joséphine Ange Gardien! ^w^ Il a une voix très agréable!°www°

Pour Aki...
Jean-Claude Michel
La voix de... Sean!! XD Au cinéma il double en effet Sean Connery, Clint Eastwood dans certains films...

Céline Monsarrat
La voix au cinéma de Julia Robberts!^w^ Elle a doublé Bulma, Chichi et de nombreux personnages féminins dans Dragon Ball Z et elle a également doublé... LA SCHTROUMPFETTE!^^

Christian Pélissier
OUAIS! Vive la voix de Christian Pélissier!!>< Si vous ne voyez pas de qui il s'agit, essayez par exemple de revoir un épisode de Tintin(ceux des années 90) et écoutez le capitaine Haddock!^^

Patrick Poivey
Encore un doubleur bien connu!^^ Il a doublé récemment dans Prison Break. Il y joue le mafioso qui se fait égorger par T-bag...(désolé, je ne me rappelle plus de son nom XD) Il est aussi au cinéma, la voix de Bruce Willis.

Patrick Préjean
Qui ne connait pas Patrick Préjan? A la fois acteur et doubleur, il a doublé de nombreux dessins animés ( il est la voix de Grosminet par exemple) dont un au côtés d'Arthur ( La famille Pirate, où il double Victor) etc...^^


Dernière édition par le Mer 18 Juil à 13:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
blizzard
Sentinelle
Sentinelle
blizzard


Nombre de messages : 143
Age : 33
Site Web : onigiriconection.skyblog.com
Date d'inscription : 12/05/2005

Les doubleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les doubleurs!   Les doubleurs! EmptyLun 12 Mar à 14:12

a oui dans la famille Pestel il y a aussi quelqu'un qui faisait Keitaro....y-y
Revenir en haut Aller en bas
ABANA
Chibi-Lara (admin)
ABANA


Nombre de messages : 123
Age : 33
Site Web : http://www.creaturezone-gv.fr.tc
Date d'inscription : 06/10/2005

Les doubleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les doubleurs!   Les doubleurs! EmptyMer 18 Juil à 13:56

Je crois que c'est le grand frère d'Arthur, Charles^^
remontez quelques messages pour voir ce qu'il a doublé. Naruto_victoire
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Les doubleurs! Empty
MessageSujet: doublage   Les doubleurs! EmptyVen 30 Jan à 14:00

Je viens de lire les critiques concernant le doublage merci pour vos critiques et points de vu bien à vous et à bientôt. françoise escobar
Revenir en haut Aller en bas
ABANA
Chibi-Lara (admin)
ABANA


Nombre de messages : 123
Age : 33
Site Web : http://www.creaturezone-gv.fr.tc
Date d'inscription : 06/10/2005

Les doubleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les doubleurs!   Les doubleurs! EmptyVen 30 Jan à 20:29

ooh! Françoise Escobar?
=D
C'est un honneur d'accueillir une doubleuse sur le forum!
Êtes vous sur un projet en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les doubleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les doubleurs!   Les doubleurs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les doubleurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mediatheque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser