Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RahXephon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bryce
Conquerant
Conquerant
Bryce


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 19/06/2005

RahXephon Empty
MessageSujet: RahXephon   RahXephon EmptyJeu 8 Déc à 13:32

RahXephon narre l'histoire de Ayato, un adolescent sorti d'un mensonge ourdi depuis son enfance selon lequel le monde a été en grande partie détruit, vivant comme tous ses co-citoyens dans la ville de Tokyo, isolés du reste du monde qui pour eux n'existe plus. La réalité est un monde déchiré entre l'alliance terrienne et Mu, mystérieuse entitée responsable du cloisonnement de Tokyo et ayant causé de terribles ravages dans différentes capitales du monde, provoquant des millions de morts. Soudainement sorti de son Bunker avec l'aide d'un bien étrange et puissant géant blanc, Ayato va découvrir la situation réelle du monde et se trouver etre la pièce maitresse dans la lutte contre Mu...

RahXephon Episodes-14700RahXephon Episodes-14696

Réalisé par les très talentueux studios Bones, à qui l'on doit entre autre Wolf's Rain, Scrapped Princess ou plus récemment FullMetal Alchemist, RahXephon pourrait à première vue ressembler comme une copie conforme de Neon Genesis Evangelion. Un sentiment d'autant plus alimenté par la présence de personnages au comportement et aux rôles semblables dans les deux séries (Haruka/Misato, Quon/Rei, Jin Kunugi/Ikari...) et de situations ou scènes similaires (Le combat de l'épisode 6 de RahXephon est une copie de celui de l'épisode 16 d'Evangelion...).

Mais il ne faut pas s'y méprendre. RahXephon arrive à tirer son épingle du jeu en instaurant une atmosphère qui lui est propre au bout de quelques épisodes. L'histoire tout comme les personnages sont passionnants (Reika Mishima !!! XD) et l'intrigue avance sans aucun temps mort. Il est rare de voir un anime où l'on ne s'ennuie pour ainsi dire jamais. Le scénario gagne en intensité tout au long de la série jusqu'au magnifique final qui, sans atteindre la complexité d'un Evangelion, sera tout de même vous surprendre. Un final à la fois violent et empreint de poésie qui offre plusieurs possibilités et qui permet au spectateur de se forger sa propre interprétation. Que dire aussi du grandiose 19ème épisode, si ce n'est qu'il s'agit d'un des moments de l'animation japonaise le plus émouvant qu'il m'ait été donné de voir.

RahXephon Episodes-15894RahXephon Episodes-17578

RahXephon signe aussi une grande performance au niveau de la réalisation. Celle-ci est magistrale, colorée à souhait et remplie de poésie à l'image de l'ambiance que dégage cette série. L'animation est quant à elle sans faille et la bande-son très convaincante. On notera par ailleurs la très belle performance de Maaya Sakamoto qui signe l'Opening Hemisphere.

En fin de compte, RahXephon se place comme l'une de mes séries préférées. Elle sait mélanger les émotions et se démarquent par son histoire poignante jusqu'à la dernière seconde.

Cette série est proposé chez Dybex dans une excellente édition en 7 DVD :
RahXephon Jaquette-front-1174

Un film, Pluralitas Concentio, ainsi qu'une OAV ont aussi été réalisé. Concernant le long métrage animé, celui-ci reprend les grandes lignes de RahXephon, tout en apportant plusieurs modifications au sein de la trame. A noter aussi qu'une version papier, assez différente de l'anime, est disponible chez Génération Comics en France.

En Résumé :
Les + :
- Le scénario et son dénoument
- Les personnages attachants et travaillés
- La splendide réalisation, colorée et très nette
- Reika Mishima ! XD

Les - :
- Inspiration globale un peu trop prononcée d'Evangelion à plusieurs reprises

Quelques liens...
» Critique DVD Anime
» Site Officiel US
(Un trailer est disponible dans la section DVD)
Revenir en haut Aller en bas
Akiho
Heartless Killer (admin)
Akiho


Nombre de messages : 1820
Age : 34
Site Web : www.komkom.canalblog.com
Date d'inscription : 11/05/2005

RahXephon Empty
MessageSujet: Re: RahXephon   RahXephon EmptyVen 9 Déc à 21:56

Bryce a écrit:
Reika Mishima ! XD
Pffffff tous les mecs voyent qu'elle T.T
*frappe Bryce*
Pas touche elle m'appartient XD Occupe-toi plutot de Quon!!!

J'ai pu donc voir cette serie sur Game One (je crois qu'elle est redifusee la TT) et faut avouer qu'elle m'a pas laisse indifferente. Elle se trouve a la 3e place dans mon classement (mdr derrire Roi Lion et Wolf's Rain XD) et apparament studio Bones ne cesse de produire les series que j'aime bien. Quoique j'ai des sentiments tres variants pour FMA.
Il faut avouer qu'au debut je regardais la serie pour voir l'opening (que j'ai vu la premiere fois sur un DVD qu'un copain m'a passe, ca m'as trop choque de voir un opening avec des si beaux images et une chanson epoustouflante).
Le design des persos tres beau, les mechas bien travailler et l'histoire emouvante. Que dire de plus si ce n'est pas de vous conseiller de le voir? ~~
Revenir en haut Aller en bas
Bryce
Conquerant
Conquerant
Bryce


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 19/06/2005

RahXephon Empty
MessageSujet: Re: RahXephon   RahXephon EmptySam 10 Déc à 12:46

Akiho a écrit:
Pas touche elle m'appartient XD Occupe-toi plutot de Quon!!!

C'est ton esclave ? Ah bravo c'est du joli... music

RahXephon passe encore sur GameOne oui, je pense qu'ils vont le faire tourner jusqu'au 2 Décembre où il sera remplacé par Naruto.

Si tu aimes les productions des studios Bones, jette donc un oeil sur Scrapped Princess, surtout si tu aimes l'Heroic Fantasy. C'est un des mes animes préférés, les personnages sont intéressants, l'histoire est comme toujours très bien construite avec des révélations surprenantes sur la véritable nature du monde (comme dans la plupart des Bones de toute façon XD). Reste que la fin est plutôt banal, mais dans l'ensemble la réalisation est impeccable ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
louha
Commandeur
Commandeur
louha


Nombre de messages : 1247
Age : 36
Site Web : http://doubutsu.1s.fr
Date d'inscription : 28/06/2005

RahXephon Empty
MessageSujet: Re: RahXephon   RahXephon EmptyLun 20 Mar à 17:55

moi je m'en fiche, je préfère ayato^^
il est trop choupinet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RahXephon Empty
MessageSujet: Re: RahXephon   RahXephon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RahXephon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mediatheque :: 2e Etage: Videotheque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser